
Reprise des cross avec la cinquième manche du Challenge de Liège aujourd’hui à Wanze et organisée par le club de Huy Athletic. Un parcours très boueux et surtout très technique attendait les athlètes. Le classement général de certaines catégories va connaître un petit boulversement. Et pour cause principale, quelques absences liées à la période d’examens pour les étudiants.
– Sur le cross court hommes, Nicolas Joris avait donc décidé de souffler et laisse ainsi la première place du général lui échapper. En tout cas de manière temporaire. Malheureusement pour le club, aucun membre du WACO n’était présent sur cette course.
– Même constat chez les cadettes et les cadets. Une bulle pour notre club adoré…
– Dans la catégorie des scolaires hommes, Ruben Querinjean réalise l’une des opérations du week-end en s’offrant la deuxième place derrière un impressionnant Adrien Cabo (H-F). Notre athlète, cinquième du général avant cette épreuve, devrait tout simplement grimper jusqu’à la seconde position! Chez les filles, c’est un nouveau zéro pointé pour le club.
– Sur le cross féminin, Camille Philippe a connu une forte opposition et ne terminera pas l’année 2017 avec une cinquième victoire consécutive. En effet, elle a dû faire face à une coriace Yewbdar Denys (DCLA) dont la capacité de relance après chaque côte a fait mal à notre coureuse. Petit lot de consolation, Camille devrait tout de même empocher les 50 unités de la victoire. Son adversaire ne faisant pas partie d’un club de la province. Si Camille ne l’a pas emporté, elle peut être fière de cette nouvelle magnifique performance. Notre chère Florence De Cock a de nouveau terminé au pied du podium après avoir effectué une course très intelligente! Son aisance sur la fin laisse penser que s’il y avait eu un tour de plus à parcourir… Elle termine l’année en beauté en battant pour la première fois de la saison la costaude Mélanie Stordeur (FCHA). Renée Menten a conquis un troisième succès d’affilé chez les masters dames en s’imposant devant Philis Lambriry (RFCL) et Dressens Laurence (FAC). Valérie Francois complète le tableau du WACO avec une 19ème place au scratch et une 6ème place dans sa catégorie.
– En benjamines, Noémié Gasia a terminé 11ème, Julia Moor 13ème, Valentine Delvenne 16ème et Zoé Dikranian 17ème. Une belle prestation globale de nos filles en sachant qu’il y avait 46 participantes! Chez les garçons, Simon Hoge s’est classé 23ème, Alexis Dodeur 25ème, Mauro Leonardi 32ème, Emilien Gosuin 37ème, Sully Dominiczak 45ème, Simon Raymond 52ème, Ethan Wauters 57ème et Jules Binet 67ème. Bravo les petits mecs! Il fallait être courageux pour affronter le tracé du jour.
– En pupilles filles, Hélène De Cock a renoué avec le succès et a fait le job. Cinquante points de plus dans la besace et un titre qui se rapproche lentement mais sûrement pour cette m’selle. Cette catégorie est probablement l’une des plus grandes réussite de notre club. Emma Fichant (7ème), Erin Fraikin (8ème), Anouchka Lacroix (9ème), Gaelle Schrynen (19ème), Lou-Ann Ernst (21ème), Clementine Bottin (28ème), Sien Meeus (30ème), Camille Dedoyart (47ème) et Olivia Stapelle (48ème) peuvent également être satisfaites de leurs performances. Chez les garçons, Louis Vanderpoorten (2ème), déjà deux victoires en cross cette saison et leader du général, n’a rien pu faire face à Romain Bovi (RFCL). Il s’agit également de la deuxième victoire de la saison pour ce dernier. Un résultat qui vient remettre un peu de piment dans cette lutte pour le classement final. Thibaut Denis (7ème), Adrien Lambrecht (8ème), Simon Graulich (12ème), Nathanael Mathy (15ème), Guillaume Gosuin (37ème), Diogo Diallo Amadou (49ème), Corentin Dengis (51ème), Tijl Wittemans (58ème), Tylou Dominiczak (57ème), Cyril Drianne (67ème) et Arthur Chevalier (72ème) sont les autres participants du WACO sur ce cross. Beaucoup de présences pour cette catégorie qui est véritablement l’une des fiertés de notre club.
– En minimes filles, Juliette Secretin s’est classée 7ème, Célia Mangon (17ème), Marion Vanhemelrijck (22ème), Naya Dominiczak (33ème), Chloé Schrynen (36ème), Inge Wittemans (39ème), Maureen Bonfond (42ème) et Pauline Lekeux (50ème). Chez les garçons, le suspens est totalement relancé. Après trois victoires consécutives, Robin Brevers a terminé 3ème à Eupen et s’est classé 4ème aujourd’hui. En soit, cela reste excellent! Mais la concurrence se rapproche… Bref, cela promet du spectacle en 2018. Nathan Geada Andre Da Silva (7ème) poursuit dans la régularité de ses résultats. Victor Huberland pourrait remonter un peu au général grâce à sa 15ème place. Alexis Fadda (17ème) a souffert de la fatigue après sa victoire acquise hier lors de la Corrida de Wanze. Antonin Froidmont (21ème), Gorik Nijssen (24ème), Matteo Cremasco (40ème), Mingiedi M’Pembele Vova Y (47ème), Thibault Lambrecht (53ème) et Nicolas Jardon (54ème) complètent le tableau pour cette catégorie forte du WACO.
– Pour conclure, le cross long masculin et cette belle surprise avec le doublé Mathieu Deville – Geoffray Gillet. L’élève de Roger Igo et celui de Freddy Loncar se sont livrés un combat épique avec de l’entre-aide, des attaques et des retournements de situation. C’est ce premier, plus habile dans les descentes et véloce dans les côtes, qui s’est finalement imposé pour 4 petites secondes. Mathieu représente assurément une des plus grosses progressions de la saison. Ils devancent le duo de Herve, Julien Dethier et Arnaud Collard. Pierre Maréchal, autre élève de Roger Igo et vainqueur du premier cross, s’est classé 7ème. Fabian Magnée était également de la partie et s’est offert une belle deuxième place en masters devant Gert Theunis (FCHA). Enfin, Freek Wittemans a terminé 24ème au scratch et 12ème en masters.
Tous les résultats sur: http://www.huy-athle.be/web/organisations/cross-wanze-2017
BRAVO et MERCI à tous!
Place aux fêtes de fin d’année et un probable et mérité relâchement pour tous.
On se revoit en 2018 pour le cross de Herve qui s’annonce d’ores et déjà palpitant…
Joyeux noël à tous et excellent réveillon!
#waco #immocube #mjsport #waremme #oreye #cross #run #running #athletic #athletisme