Un Enzo Noel stratosphérique à Vilvorde

Actuellement en stage du côté de Fréjus avec son frère Adrien Noël et quelques camarades dont Thomas Van Hee, Benoît Pâques, Julien Dethier et Romain Coupé, notre jeune Enzo Noel a vécu une première expérience phénoménale sur 10 000M. C’était il y a de cela quelques jours lors du meeting de Vilvorde où, bien emmené par le train Adrien Noël – Arnaud Dely durant une bonne partie de la course, Enzo a pu s’imposer et boucler les 25 tours de piste en seulement 30 minutes et 29 secondes. Soit une vitesse moyenne proche des 20KM/H!

Une performance de haute voltige pour un athlète qui conserve encore une grande marge de progression. Et lui même en est conscient:

《 C’est un bon résultat mais je sais que je peux faire encore mieux. J’aimerais descendre sous les 30 minutes. C’est l’objectif et je sais que je peux y arriver. On remettra cela l’année prochaine! 》

Il est vrai que cela va être compliqué pour lui de retrouver un 10 000M sur piste cette année. Une chose est sûre, ses ambitions semblent tout à fait raisonnable lui qui sort tout juste d’une séance de 9 x 1000M en 2’57 sur le tartan bouillant de Fréjus.

Dans un avenir proche, Enzo envisage plutôt de participer au jogging de Hannut, dans son jardin. Une petite mise en jambe avant de prendre part aux championnats francophones de 10KM sur route qui se disputeront au coeur de la citée ardente début octobre où il pourrait retrouver son partenaire d’entraînement, Régis Thonon.

Cela promet de nouveau une course absolument alléchante!

FÉLICITATIONS à toi Enzo. Bonne récupération et bonne chance pour la suite! 💪