Les news du week-end

On démarre ce petit bilan avec notre super entraîneur des minimes, Bernard Grailet, qui s’est emparé de la médaille de bronze aux Championnats de Belgique masters grâce à un jet puissant et précis à 11m38! Toutes nos félicitations à lui.

En course, nos joggeurs ont une nouvelle fois fait parler d’eux. A commencer par notre « international » Régis Thonon qui est allé signer un chrono de 1h05’42 lors du très relevé semi-marathon de « La Haye ». Un temps lui permettant de réaliser un joli top 5 européen. Autre athlète du club étant parti fouler le bitume étranger, Arnaud Renard. A la recherche de son meilleur niveau depuis une vilaine blessure datant du mois de novembre, Arnaud a franchi la ligne d’arrivée du « Monaco Run » de 10KM en 34 minutes, soit une moyenne de 3’24″/km. Il termine sixième de l’épreuve. Plus près de chez nous, les frères « Noel » accompagnés de Raphael Durviaux et de Olivier Legros ont été briller du côté de Charleroi. Adrien Noel remporte aisément les 5 miles grâce à une vitesse moyenne hallucinante de 19km/h tandis que son frère Enzo arrachait un très joli podium sur les 10 miles. Raphael Durviaux et Olivier Legros ont, eux, terminé respectivement à la 4ème et 21ème place. Toutefois, ce dernier s’est offert un podium en catégorie +40 ans. A noter également la victoire de Geoffray Gillet sur les 11km de Neupré (Challenge Condrusien). Une organisation où nos jeunes de 12-13ans, Sacha Lemaire (15ème) et Alexis Fadda (25ème), se sont bien défendus malgré un large peloton de presque 300 coureurs. Sans oublier ce cinquième podium en cinq semaines pour Patrick Philippe. Cette fois, ce fut aux 《 Sommets de Franchimonts 》.

Cross de Oreye – On n’en avait pas encore parlé mais dimanche 4 mars avait lieu le cross de Oreye organisé par le club de l’ATC. Plusieurs podiums finaux restaient à définir et nul doute que cette avant dernière manche de la saison allait révéler quelques mystères. Notamment chez les scolaires messieurs où Ruben Querinjean a poursuivi sa folle remontée au classement général en s’imposant pour moins de deux secondes sur ce délicat parcours. L’athlète de Thomas Vandormael confirme ainsi sa montée en puissance. Chez les dames, la séduisante coach-athlète, Florence De Cock, s’est emparée des gains de la victoire pour la première fois de la saison. Un résultat qui met clairement la pression sur la jeune Camille Philippe, grande favorite de ce challenge 2018, à une semaine de la clôture de cette saison… Renée Menten, elle, a confirmé sa suprématie chez les masters en s’offrant un nouveau succès. Sur la course des pupilles filles, Hélène De Cock a été impressionnante de maîtrise. Elle monte sur la première marche du podium et s’assure de la victoire finale. Impressionnante… Elle est admirablement imitée par Louis Vanderpoorten chez les garçons. En minimes, Robin Brevers avait encore une chance mais il n’a pas pu renverser la tendance. Il laisse filer la tête du classement général mais peut néanmoins être fier de sa saison et surtout d’avoir fait preuve d’une telle présence tout au long du championnat. La dernière épreuve de la journée a vu Geoffray Gillet également s’imposer pour la première fois de la saison. La victoire finale ne peut plus lui échapper.

Tous les résultats: ici

Encore BRAVO à tous!!!