Camille Snyders champion de Belgique du 200M!

Les jeunes du WACO se sont distingués avec classe et élégance lors des championnats de Belgique en salle ce week-end.
En effet, sur le 200M des espoirs, les bolides « Snyders » ont explosé les compteurs pour décrocher deux médailles! Camille (21.60) s’est emparé de l’or tandis que son frère, Antoine, est monté sur la dernière marche du podium (21.98). Un appétit intatiable les a également amené sur le podium du 60M! Incroyable…
Lors du 800M des juniors, l’audacieux Julian Jacquemin a fait une véritable démonstration de fougue et de détermination pour aller signer un chrono de 1.58.04 après avoir emmené un groupe solide. Il s’octroie une splendide médaille de bronze qui annonce une merveilleuse année 2018.
Enfin, Mathilde Jacquemin, sœur de Julian, était notre seule « girl » engagée dans la compétition. L’athlète également coachée par Thomas Vandormael misait sur son excellente forme du moment afin de tenter un coup d’éclat. Et on peut dire qu’elle n’a pas déçue. Notre petite bombe a laissé parler la dynamite qu’elle avait dans les jambes pour réaliser un 1500M expéditif. En franchissant la ligne d’arrivée avec un marquoir affichant « 4.48.40 », Mathilde s’est offerte une magnifique médaille d’argent. Pour notre nouvelle vice-championne de Belgique, c’était sa 6e médaille nationale depuis ses débuts en demi-fond en juniore…
Et parlons en de notre Mathilde, parlons en avec des chiffres:
59’12 sur 400M, 2’12″23 sur 800M, 2’57″39 sur 1000M et 4’46″55 sur 1500M, tels sont ses records personnels qu’elle espère battre dés cette saison. Mathilde, c’est déjà 14 années plongées dans le monde de l’athlétisme malgré son jeune âge. A 20 ans, Mathilde possède encore une énorme marge de progression et se confie pour notre site web.
« Je faisais de tout en BPM. En cadette, je me suis spécialisée dans le 400M et j’étais vraiment rapide. Puis en scolaire, j’ai commencé à stagner et on a fait quelques 800M afin de varier un peu les plaisirs. Là, je n’étais pas très forte mais ça me plaisait plus que l’unique tour de piste. Du coup, lorsque je suis arrivée en juniore, on a tenté de s’entrainer pour le 800M et cela a fonctionné! Aujourd’hui, je suis presque une vraie coureuse de 800M même si j’ai évidemment encore beaucoup de choses à apprendre. Je m’entraine 7 à 9 fois par semaine avec notamment cet hiver des semaines à 80KM! C’est une première pour moi. Je vais en muscu tous les mardis soirs et j’ajoute une séance de gainage après un autre footing dans la semaine. Je suis très ambitieuse. Cet été, je vais me battre pour aller chercher un 2’08 » sur 800M! C’est vraiment mon objectif. Si je pouvais passer sous la barre des 4’35 » sur 1500M, ça serait un formidable bonus. Tout cela va demander du boulot mais je suis prête! » dixit la jeunette.
Travail et patience…
#run #running #fast #trackandfield #waco #immocube #mjsport #waremme #oreye