
L’heure du bilan pour notre cross du Waremme Athletic Club Oreye… Une course qui n’avait pas une situation idéale sur le calendrier en se plaçant une semaine après la Cross Cup de Hannut et juste avant la manche seresienne. Qu’à cela ne tienne, cela n’a guère effrayé les coureurs (merci à eux!!!) qui étaient nombreux à venir affronter la boue des prairies de Oleye ainsi que les sauts d’obstacles introduit avec délicatesse sur certains morceaux du circuit. On parvenait à peine à entendre le souffle des coureurs durant l’effort sous le bruit d’un public venu en masse les encourager. L’ocassion était également parfaite pour réaliser le record du club en terme de participations des athlètes bleus marines et rouges (90!!!). A noter la performance absolument stratosphérique d’un Thomas Vandormael aussi à l’aise derrière le micro que lorsqu’il est sur le tartan pour accomplir un 1500M sous les 4 minutes. Ce fut donc un superbe dimanche pour le WACO qui remercie mille fois les nombreux bénévoles présents ainsi que le club de foot de Oleye et les sponsors dont MJ Sport et Immocube.
Sur le plan sportif, le club a récolté près de 10 médailles grâce à Ruben Querinjean, Juliette Guillick, Mathilde Jacquemin, Florence De Cock, Carole Chambeau, Renée Menten, Hélène De Cock, Nathanael Mathy, Vincent Hubin et Geoffray Gillet. On ne manquera pas d’ailleurs de souligner la victoire de Carole le jour de son anniversaire… JOYEUX ANNIVERSAIRE CAROLE!
Une belle collecte pour un petit club famillial qui devait pourtant composer avec de nombreux forfaits dont les explosifs Nicolas Joris et Camille Philippe que l’on espère revoir rapidement.

Comme on vous le disait, cette épreuve n’était pas facile à gérer car elle se courait seulement une semaine après un cross de niveau international où quelques unes de nos étoiles ont brillé. L’enchaînement fait mal aux organismes et quelques têtes commencent à grimacer. On pense à Louis Vanderpoorten (pupille) ou encore à Robin Brevers (minime). Nos deux jeunes loups serrent les dents et s’accrochent comme ils peuvent. Difficile de tenir le rythme donc sauf pour l’épatante Hélène De Cock (pupille) qui a signé son 7ème podium en 8 cross!
Paradoxalement, cette période fut choisie par certains autres du club pour se mettre en lumière dont Emma Fichant (pupille) qui monte littéralement en puissance, Nathanael Mathy (pupille) qui a signé sa première victoire, Victor Huberland (minime) qui progresse de semaine en semaine ou encore Alexis Fadda (minime) qui s’est senti pousser des ailes en courant à domicile.
Dans tous les cas, nous pouvons être absolument fier et saluer la performance de TOUS nos athlètes! Il fallait de nouveau être courageux pour faire face à un parcours qui semblait facile sur papier et qui s’est avéré être finalement un des plus compliqués du Challenge.BRAVO à nos guerriers.
Les résultats complets dans notre rubrique cross.
Le classement général mis à jour: ici.
Rendez-vous à Seraing dimanche pour une nouvelle bataille.
Excellente récup à tous et encore merci.