Le WACO fait sensation à Spa!

Dimanche avait lieu l’un des plus beaux cross-country de la province de Liège. Il s’agissait de la deuxième manche du Challenge qui se déroulait à Spa. Pluie, vent, grêle, neige… Les athlètes ont dû affronter les pires conditions climatiques. Cela n’a guère freiné leurs ardeurs et inutile de dire que le WACO a de nouveau fait forte impression!

Commençons par le cross féminin qui fut dominé dans sa totalité par la jeune et talentueuse Camille Philippe pour qui il s’agissait déjà de sa deuxième victoire après le cross de Stavelot. Une prestation époustouflante pour cette fille pleine de promesses qui a relégué sa plus proche concurrente à près de 10 secondes. Et ce n’est pas tout puisque Laurie Bono s’est offerte la seconde place chez les seniores tandis que Mélanie Stordeur (FCHA) gâchait la fête en privant Florence De Cock, lauréate de la saison 2016-2017, de la troisième place.
Comme si cela ne suffisait pas, Ann Jacob, également de la partie et plutôt habituée au bitume, s’est octroyée la victoire dans sa catégorie 《 masters 》 de manière plutôt autoritaire puisqu’elle a franchi la ligne d’arrivée avec une minute et treize secondes d’avance sur la deuxième. Cela représente un gouffre sur seulement 3400M de course… On note la jolie cinquième place pour Valérie François dans ce classement. Et histoire de ne pas faire les choses à moitié, notre pépite Juliette Guillick, partie comme un boulet de canon, a fait le spectacle et s’est brillamment imposée chez les cadettes.

Démonstration de force aussi chez les messieurs sur le cross court. En effet, Thomas Vandormael (1er), Joël Bottin (2ème), Nicolas Joris (3ème), Julian Jacquemin (4ème), Sacha Renard (11ème), et Robin Dominiczak (17ème) n’ont laissé que des miettes à un peloton fort de 36 coureurs. Un bilan collectif sensationnel pour cette petite délégation du WACO malgré la présence de quelques têtes connues. Le tout avec le sourire, what else?!

Une seule cadette dans la bataille, Élise Mievis. Et elle a fait mieux que se défendre puisqu’elle a terminé dans le haut de tableau (17ème/43).

Idem chez les cadets où le club a pu compter sur le seul Noé Demaret (12ème/29) qui a été très brave.

Un seul soldat également sur la course des scolaires hommes où Ruben Querinjean (8ème/26) a dû faire face à une rude concurrence et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en ai bien sorti.

Noémie Gasia (9ème) et Valentine Delvenne (11ème) étaient nos deux représentantes benjamines sur le 600M et elles peuvent être satisfaites puisqu’une trentaine d’autres filles sont derrière elles. Chapeau!

Nos petits mecs, Alexis Dodeur (33ème) et Simon Raymond (38ème), ont dû se sentir bien seuls dans un peloton proche des 60 coureurs et ils peuvent être très fiers d’eux pour avoir bravé froid, vent et boue. Des guerriers!

Hélène De Cock (1ère) et Anouchka Lacroix (2ème) ont éclaboussé l’épreuve de leur talent. Ce duo a effectivement remporté le cross des Pupilles filles et cela fut très chaud puisque ça s’est joué pour une seconde avec la troisième… Ajoutons à cela les prestations de Erin Fraikin (9ème), Emma Fichant (10ème), Lou-Ann Ernst (16ème), Sien Meeus (25ème), Yael Rousselle (50ème), Camille Dedoyart (58ème), Aghate Billen (64) et on obtient un formidable bilan pour nos couleurs.

A l’instar des girls, le jeune Louis Vanderpoorten s’est imposé dans la course des Pupilles garçons. Et oui, les filles avaient montré le bon exemple donc il n’avait plus le choix… Nathanael Mathy (16ème), Adrien Lambrecht (21ème), Simon Graulich (22ème), Diogo Amadou Diallo (55ème), Oscar Debras (60ème) et Mathias Theite (70ème) complètent le tableau pour le WACO dans cette épreuve où près de 100 courageux bonhommes étaient inscrits.

Chez les minimes filles, Juliette Secretin (6ème), Célia Mangon (15ème) et Maureen Bonfond (52ème) ont livré une belle bataille et on a déjà hâte de les revoir (ce dimanche?).

Ils étaient plus nombreux du côté des minimes garçons où Robin Brevers a arraché une belle victoire pour notre club. Nathan Geada Da Silva (6ème), Alexis Fadda (9ème), Victor Huberland (14ème), Tom Florence (43ème), Thibault Lambrecht (56ème) et Victor Gochel (62ème) ont également assuré et peuvent être très contents d’eux. Surtout, répétons le, dans de telles conditions… Quelle bravoure!

Si les jeunes ont réellement montré le bon exemple, cela est un peu différent chez les adultes ou en tout cas chez nos messieurs puisque un seul membre était de la partie sur le cross long. Aucun junior, aucun senior… C’est un master et non des moindres qui s’est présenté à Spa. Effectivement, Fabian Magnée avait effectué le déplacement et s’est emparé de la deuxième marche du podium dans sa catégorie.

Globalement, le club a effectué une fameuse razzia à Spa et a enregistré un bilan absolument impressionnant! Merci à tous et encore BRAVO!

On notera également la belle deuxième place de Mathilde Jacquemin du côté de Braine-l’Alleud où l’opposition était pourtant très forte.

Ce week-end, place aux cross de Flémalle, de Tilburg et de Roulers! 💪

#WACO #WAREMME #OREYE #IMMOCUBE #MJSPORT #RUN #RUNNING #CROSS #CROSSCOUNTRY #ENJOY